L’UMJ accueil le 13 mai 2016, 20h30 au studio A, pour le troisième concert de l’année le duo Felipe Cabrera et Leonardo Montana. Ce duo contrebasse/piano vient nous présenter leur oeuvre « Night Poems ».

Night Poems // Felipe Cabrera et Leonardo Montana

Hasard (heureux) de la diffusion discographique. Au moment même où sortait dans les bacs un enregistrement (de 2005) de Gonzalo Rubalcada avec Charlie Haden (Choc Jazz Magazine, juin 2015), son ancien bassiste de quatorze ans durant, Felipe Cabrera, se manifeste dans un format identique en compagnie du pianiste Leonardo Montana.
Pour se faire une idée de sa connaissance de l’instrument, on écoutera l’introduction de « Harufe », l’une de ses dix compositions ici présentées. Un son ample et une rigueur rythmique mis au service d’une expression poétique chantante. Autant d’arguments que le musicien cubain (53 ans) fait valoir avec un autre artiste de la communauté latino de Paris, le pianiste brésilien né à La Paz Leonardo Montana (37 ans), passé par les conservatoires français (Rouen, CNSM de Paris) et entendu auprés d’Anne Paceo et Michael Chéret.
Voici treize miniatures pleines de « beauté et de sincérité », selon l’appréciation de Roberto Fonseca, et qui devraient – c’est tout le mal que nous pouvons leur souhaiter – porter bonheur à leurs auteurs.
Jean-Louis Lemarchand – Jazz Magazine

www.felipecabreracardenas.com

 

 

Felipe Cabrera & Leonardo Montana

Felipe Cabrera & Leonardo Montana

Concerts UMJ 2016

Concerts UMJ 2016