En 2016, l’UMJ continue d’organiser ses concerts. Pour la première soirée de l’année nous sommes fiers de vous présenter Julien Lallier et Charlotte Wassy Duo. Quelques mois après la sortie de leur premier album « Eclipse », le duo signé chez Gaya Music Production sera le 18 mars 2016 – 20h30 à l’Union des Musiciens de Jazz pour vous présenter leur musique.

Eclipse // Julien Lallier et Charlotte Wassy duo

Dès leur première rencontre, Charlotte et Julien se découvrent une complicité artistique évidente. Ils décident alors de travailler ensemble sur un répertoire mélangeant des standards jazz, brésiliens, africains ou français mêlés de compositions personnelles.

Avec leur premier album « Eclipse », le duo nous fait voyager sur le chemin de l’Amour, de l’ivresse d’une rencontre à la plénitude d’une solitude. Leur poésie musicale évoque les rebonds de la vie, qui de mots en mots pose la question de comment vivre ensemble, partager, accepter les paradoxes de l’existence.

« Le jazz on le sait est un terreau fertile qui puise dans ses racines pour renaître. Ce duo en est la parfaite illustration. Chaque standard a été étudié, passé au scalpel et restitué, reconstruit avec un arrangement tout neuf qui réveille notre oreille et attise la curiosité. Il en va ainsi de Night in Tunisia, Speak low, Don’t explain, Afro Blue. Charlotte Wassy chante mais exécute aussi en scatant des lignes de basse et de batterie, Julien Lallier peut même lâcher le clavier pour l’accompagner avec ses mains. Du grand art. »

Pascal Derathé • Jazz-Rhone-Alpes.com

 

www.julienlallier.com
www.charlottewassy.com
http://gayamusicproduction.com/

 

Concerts UMJ 2016

Concerts UMJ 2016