Pour le deuxième concert de la saison 2016/2017 des Live de l’UMJ, nous avons le plaisir d’accueillir le Leila Olivesi Quartet.
 
 
Depuis ses premiers concerts avec les p’tit loups du jazz dès l’âge de treize ans, la pianiste et compositrice Leila Olivesi a mené de front des études musicales et philosophiques et perfectionné sans cesse son art de la composition. À l’occasion d’Utopia, son quatrième album en leader, cet artiste Atypique s’inspire des voyages interplanétaires imaginés dans ses romans par l’écrivain Cyrano de Bergerac. Entre utopie et critique sociale, roman d’aventure et discours philosophique, ses Etats et Empires du Soleil et de la Lune sont une œuvre majeure du XVIIe siècle qui préfigure la science- fiction.
Un récit moderne et humoristique dans lequel la musique est vue comme un langage universel! A la tête d’un quartet aventureux où brille le guitariste interstellaire Manu Codjia, Leïla Olivesi délivre un ensemble de compositions chaleureuses et colorées sous le signe de l’utopie et du voyage, qui salue la libre pensée et tous ceux qui rêvent à un monde meilleur. La rythmique formée par Yoni Zelnik et Donald Kontomanou est au cœur de la magie de ce quartet qui fait la part belle à l’aventure collective. Un bonheur pour tous les sens!

Leila Olivesi – Piano ; Manu Codjia – Guitare ; Yoni Zelnik – Contre-basse ; Donald Kontomanou – Batterie
 
 
ATTENTION : réservations obligtoires, place limitées!!
infos et réservations : 01 45 83 22 71 // concerts@umj-asso.com

Live UMJ : Leila Olivesi Quartet– samedi 11 mars 2017 à 20h au studio A.

www.leilaolivesi.com
 

affiche Leila Olivesi Quartet

affiche Leila Olivesi Quartet